Une nouvelle coiffure sans ciseaux

Astuces et conseils pour changer de tête

Vous voulez changer de tête sans pour autant tailler votre crinière ? Voici quelques astuces et conseils de pro pour transformer votre look avec l'arrivée de l'automne.

Voir aussi sur MSN Femmes :

1 de 10

Jouez avec votre frange

En changeant la façon dont vous portez votre frange, vous transformerez instantanément votre look. Inspirez-vous de la coiffure d'Elizabeth Banks avec son style élégant et soigné. « C'est un look qui va à presque tous les visages et qui est très facile à obtenir », explique Stuart Philips, styliste de stars, qui recommande toutefois «d'éviter le style si votre chevelure commence très bas ou très haut sur votre front. »

Comment obtenir le look : Prenez une section triangulaire de votre chevelure dont la largeur correspond à celle de vos sourcils. Séparez-la en trois et crêpez chaque section. Rabattez ensuite chaque section sur le haut de votre tête et fixez-les à l'aide d'épingles à cheveux ou de barrettes.

Voir aussi sur MSN Femmes :

2 de 10

Optez pour le faux carré

Inspirez-vous de la chanteuse Pixie Lott et tentez cette coiffure décontractée. Malgré son style relâché, le faux carré s'agence tout aussi bien avec une tenue de soirée sexy. « C'est un style qui va à tous les visages et qui est étonnamment facile à créer », souligne Jonathan Long, styliste de stars.

Comment obtenir le look : Pour réussir un look brillant et lustré comme celui de Pixie Lott, renforcez la couleur de votre chevelure. Séchez ensuite votre chevelure au séchoir et, à l'aide d'un fer, frisez-la grossièrement en laissant les mèches lâches. Pour créer le faux carré, rabattez quelques mèches au niveau de la nuque et fixez-les à l'aide d'épingles. Finissez le look avec de la laque.

Voir aussi sur MSN Femmes :

3 de 10

Adoptez les tresses

Qu'on les porte hautes, basses ou sur le côté, « les tresses ont un look intemporel et vont à tous les types de visage. Soyez créatives et personnalisez votre tresse avec des accessoires », conseille Ben Cooke, styliste de stars.

Comment obtenir le look : Commencez par appliquer un sérum brillant sur votre chevelure. Séparez-la ensuite en deux sections que vous tresserez et que vous attacherez avec un élastique de la même couleur que votre chevelure. Regroupez les deux tresses à la nuque et enroulez-les les unes sur les autres. Fixez le tout avec des épingles à cheveux et de la laque.

Voir aussi sur MSN Femmes :

4 de 10

Essayez les pointes colorées

Les pointes colorées ont été aperçues sur plusieurs têtes cette année et la tendance ne semble pas s'essouffler cet automne. En ajoutant des mèches de couleur sous la chevelure, on vient raviver vos teintes naturelles.

Comment obtenir le look : Si vous avez les cheveux longs, soyez audacieuse et optez pour des couleurs vibrantes. Le rouge et le blond sont des choix populaires pour 2012. Pour plus de brillance, assurez-vous d'appliquer un revitalisant sans rinçage que vous pourrez laisser toute la journée. Comme c'est un look difficile à obtenir à la maison et que votre chevelure doit être bien préparée, il est recommandé d'avoir recours à un styliste ou coloriste professionnel.

Voir aussi sur MSN Femmes :

5 de 10

Le chignon

Le chignon est une des tendances les plus en vogue des dernières saisons. Inspirez-vous du style de stars comme Julianne Moore pour un look chic et soigné. « Une des choses les plus pratiques de ce look, c'est qu'il fonctionne mieux si la chevelure n'a pas été lavée depuis un ou deux jours », explique Stuart Philips, styliste de stars. C'est un style qui convient à presque tous les visages mais qui n'est pas recommandé pour celles dont la chevelure commence très bas ou très haut sur le front.

Comment obtenir le look : Commencez par crêper le haut de votre chevelure puis brossez-la doucement vers le bas afin de laisser du volume. Regroupez votre chevelure et attachez-la à l'aide un élastique invisible pour créer une queue de cheval. Enroulez-la autour de sa base et fixez le tout avec une épingle de la même couleur que votre chevelure. Vous aurez besoin d'environ quatre épingles pour faire tenir le chignon en place.

Voir aussi sur MSN Femmes :

6 de 10

Ajoutez un peu de rose

Nul besoin d'aller aussi loin que Katy Perry pour adopter la tendance colorée. Plusieurs stars comme January Jones et Chloë Moretz ont opté pour la mèche rose, plus subtile et moins voyante. Attention au rose si votre chevelure est foncée, c'est une couleur qui va surtout aux cheveux blonds !

Comment obtenir le look : Si vous n'avez pas l'habitude, il est toujours recommandé de passer au salon pour faire une coloration, même lorsqu'il s'agit d'une ou deux mèches. Si vous êtes confortable avec le procédé, choisissez une couleur qui s'agence bien avec votre couleur naturelle et optez pour une mèche voyante, sur le dessus de votre tête, ou une mèche plutôt cachée, près de la nuque.

Voir aussi sur MSN Femmes :

7 de 10

Essayez les extensions

Si vous avez toujours rêvé de cheveux longs, pourquoi ne pas essayez les extensions ? Lorsqu'elles sont bien faites, elles transforment votre look « mais restent toujours naturelles ».

Comment obtenir le look : Tirez le maximum de vos extensions en utilisant un produit volumisant que vous appliquerez sur les racines de vos cheveux. Pour encore plus de volume, crêpez les cheveux sur le haut de votre tête et utilisez un fer à friser sur chaque extension. Finissez le look avec de la laque.

Voir aussi sur MSN Femmes :

8 de 10

Tentez la chevelure mouillée

Le look mouillé -comme celui porté par la chanteuse Fergie sur la photo- se traduit par une chevelure lisse et très près de la tête. C'est un style qui s'accorde aussi bien avec les tenues de jour que de soirée, selon Stuart Philips.

Comment obtenir le look : Commencez tout d'abord par placer votre raie sur le côté. Brossez ensuite chaque section vers les oreilles et ramenez le reste de votre chevelure vers votre nuque. Si vous portez les cheveux courts, vous aurez besoin d'épingles afin de fixer votre chevelure à l'arrière de votre tête. Si votre chevelure est longue, regroupez-la avec un élastique invisible et fixez le tout avec de la laque et un sérum brillance.

Voir aussi sur MSN Femmes :

9 de 10