Choisir le bon maillot pour sa morphologie !

Quel est le modèle parfait pour vous ?

On oublie souvent à quel point la forme du corps est un facteur déterminant dans le choix de notre maillot. Ronde, petite, fine, voluptueuse... Chaque morphologie a ses coupes et styles qui lui vont plus ou moins bien. Comment choisir le maillot fait pour vous? Voici quelques conseils qui sauront vous guider afin de trouver le modèle parfait pour vous prélasser au soleil tout l'été !

A voir aussi sur MSN Femmes :

1 de 9

Petites poitrines

Petites poitrines

Si vous avez une petite poitrine, vous pouvez oser le décolleté en optant pour un haut à triangles ou encore un bandeau, la tendance phare de cet été.

Pour celles qui désirent mettre leur poitrine en valeur, choisissez un haut rembourré afin de la souligner. Par ailleurs, évitez les maillots avec trop de détails ou de matériaux qui auront plutôt tendance à alourdir votre silhouette.

A voir aussi sur MSN Femmes :

2 de 9 Warehouse

Grosses poitrines

Grosses poitrines

Si vous êtes dotée d'une forte poitrine, il importe que votre haut de maillot vous offre un bon support. On laisse donc le triangle et le bandeau de côté et on opte pour un modèle avec des bretelles larges et confortables. Si le une-pièce vous intéresse, privilégiez les modèles structurés avec une poitrine légèrement rigide.

A voir aussi sur MSN Femmes :

3 de 9 Jcrew

Petit torse

Petit torse

Pour donner l'impression d'une silhouette élancée, choisissez un bas de maillot qui se porte haut sur la cuisse. De plus, n'hésitez pas à jouer avec les deux-pièces on optant pour un bas de maillot sobre et un haut à imprimés ou motifs. Cela attirera le regard vers le haut de votre corps et allongera votre silhouette. Évitez les bas de maillot en short ou à jupettes qui ont tendance à rapetisser.

A voir aussi sur MSN Femmes :

4 de 9 Margherita Mazzei

Hanches et cuisses fortes

Hanches et cuisses fortes

Plusieurs femmes aux cuisses et hanches rondes ont peur de dévoiler leur bas du corps. Pourtant, le deux-pièces est le maillot idéal pour elles. Si les jupettes sont parfaites comme bas de maillots, évitez toutefois de surcharger vos hanches avec trop de matériaux ou de frous-frous. Privilégiez plutôt une culotte sobre taille basse et un haut coloré pour attirer le regard vers le haut du corps. Évitez les culottes shorts ou les bas de maillots trop révélateurs.

A voir aussi sur MSN Femmes :

5 de 9 Old navy

Ventre rebondi

Ventre rebondi

Si vous êtes gênée de dévoiler votre ventre rebondi en maillot, pourquoi ne pas opter pour un tankini ? À mi-chemin entre le une-pièce et le bikini, le tankini couvre juste ce qu'il faut pour vous sentir à l'aise à la plage. Le une-pièce avec des détails à la taille peut aussi être une bonne option. Évitez les bikinis ainsi que les une-pièces de couleur unie.

A voir aussi sur MSN Femmes :

6 de 9 Fashion Union

Taille allongée

Taille allongée

Grâce à votre silhouette fine vous pouvez vous permettre une multitude de styles. Attention toutefois à bien les choisir pour ne pas ressembler à une asperge sur la plage. N'hésitez pas à étoffer votre poitrine et vos fesses avec des matériaux originaux, des imprimés voyants et des couleurs vibrantes. Le trikini est parfait pour vous, tout comme le deux-pièces dépareillé. Évitez les couleurs sombres ainsi que les hauts peu décolletés.

A voir aussi sur MSN Femmes :

7 de 9 Diane Von Furstenberg

Pas de taille

Pas de taille

Comme pour les petits torses, les tailles peu soulignées doivent privilégier des bas de maillots qui se portent haut sur la cuisse. Les bikinis vont bien à ce type de silhouette surtout lorsque le bas est sobre et que le haut est coloré et original. Un maillot une-pièce avec une taille cintrée (grâce à une couture ou une ceinture fine) peut aussi donner l'illusion de courbes au niveau de la taille.

A voir aussi sur MSN Femmes :

8 de 9 Hanne Bloch

Taille forte

Taille forte

Les tailles fortes chercheront à minimiser l'apparence des cuisses et du ventre sans toutefois cacher leur corps. Un maillot une-pièce avec un décolleté plongeant et un imprimé à rayures verticales créera l'illusion d'une silhouette allongée. Ne sous-estimez pas les accessoires comme le sarong transparent qui accompagne très bien tout type de maillot. Privilégiez les couleurs sobres, sombres et plutôt froides et évitez les matériaux épais et les couleurs claires.

A voir aussi sur MSN Femmes :

9 de 9 Mango