Les réactions étranges du corps quand on est amoureux

Le fait de tomber amoureux provoque plusieurs phénomènes étranges dans notre tête et notre corps. Découvrez les !

10 effets de l'amour expliqués

Frissons continus, papillons qui battent dans le ventre ou impression de flotter sur un nuage: le fait de tomber amoureux provoque plusieurs phénomènes étranges dans notre tête et notre corps. Ces phénomènes sont-ils sentimentaux ou physiques ? Voici 10 effets de l'amour expliqués.

Voir aussi sur MSN Femmes :

1 de 12

Vous perdez votre agressivité

Lorsqu'on est amoureux, l'ocytocine -connue comme étant la « drogue de l'amour »- se disperse dans notre cerveau et nous rend plus sociable et amical.

Voir aussi sur MSN Femmes :

2 de 12

Vous avez des frissons

Tout comme vous ressentez des frissons lorsque vous entendez une chanson qui vous plaît ou que vous voyez quelque chose de touchant, le même phénomène se produit lorsque vous tombez amoureux.

Voir aussi sur MSN Femmes :

3 de 12

Sous l'influence de la drogue

Plusieurs études ont démontré que lorsqu'on tombe amoureux, divers composés chimiques tels que l'ocytocine, la dopamine, l'adrénaline et la vasopressine se précipitent vers notre cerveau et créent un effet semblable à celui de l'héroïne.

Voir aussi sur MSN Femmes :

4 de 12 Getty image

Vous êtes hyperactif

On connaît tous l'expression « être sur un nuage ». Malgré son aspect poétique, cette expression peut être expliquée par la présence de phényléthylamine -une amphétamine naturelle produite par le cerveau lorsqu'on est amoureux-, qui déclenche des sensations de joie, d'excitation et d'euphorie.

Voir aussi sur MSN Femmes :

5 de 12

Vous oubliez les autres

Lorsqu'on tombe amoureux, ceux qu'on trouvait auparavant complètement intéressants perdent un peu de leur intérêt. Phénomène normal puisque l'objet de votre affection occupe une place prioritaire dans votre cœur et dans votre tête.

Voir aussi sur MSN Femmes :

6 de 12

Vous perdez l'appétit

Étant donné le cocktail chimique qui se concocte en vous lorsque vous tombez amoureux, l'appétit a tendance à disparaître pendant une courte période de temps. C'est tout à fait normal.

Voir aussi sur MSN Femmes :

7 de 12

Ça se voit dans les yeux

Lorsque vous voyez quelqu'un qui vous attire, vos pupilles se dilatent. De plus, des recherches ont prouvé qu'on trouve les visages avec des pupilles larges plus attirants que ceux avec des petites pupilles. N'hésitez pas à plonger vos yeux dans les siens !

Voir aussi sur MSN Femmes :

8 de 12 Getty image

Le stress disparaît

S'embrasser réduirait le cortisol, cette hormone de stress qui circule dans notre corps. Ne lésinez pas sur les séances de bisous !

Voir aussi sur MSN Femmes :

9 de 12

Vous avez moins de maux de tête

Exit l'ibuprofen! Selon diverses recherches, l'ocytocine aurait des effets calmants sur les migraines.

Voir aussi sur MSN Femmes :

10 de 12 Getty image