Les vêtements que les hommes feraient mieux de bannir de leur placard

Bannir, le mot est fort. Sachez juste, messieurs, que si vous persévérez dans les habitudes vestimentaires citées ci-après, vous perdez 75% de votre sex-appeal. C'est tout.

Erreurs vestimentaires au masculin

Certaines sont évidentes, d'autres plus pernicieuses. Mais (big news) il n'y a pas que les femmes qui doivent faire attention à bien s'habiller. Pour le plaisir des yeux, pour le style, pour éviter de passer pour un gros ring' le jour où l'on croise la femme de sa vie, des choses comme ça.

Voici notre listing des vêtements bons à jeter s'ils squattent encore votre garde-robe.

Retrouvez sur MSN Femmes

1 de 15

La chemise à manches courtes

Cela en surprendra plus d'un, mais la chemise à manches courtes fait bien partie de ces oripeaux à oublier.

Passés 15 ans (et encore...), elle n'a plus rien de charmant, rares sont les exceptions à cette règle.

Si l'on a chaud, on retrousse ses manches, ou on opte pour un t-shirt voire un polo.

Retrouvez sur MSN Femmes

2 de 15 Getty

La casquette type Kangol

Dans les années 1990, la casquette Kangol donnait un air un peu rebelle, un peu cool, un peu m'as-tu-vu aussi.

Si elle a connu un regain de coolitude à la sortie de Jackie Brown, en 1997, les années 2010 ne sont plus tendres avec elle. Gardez-la au chaud, elle connaîtra sans doute de nouvelles heures de gloire dans une dizaine d'années.

Retrouvez sur MSN Femmes

3 de 15 Getty

Les chaussures à bouts carrés

Entre le bannissement des chaussures à bouts pointus (ci-après) et celles à bouts carrés, cela peut sembler compliqué de choisir de bonnes chaussures.

Il s'agit de trouver l'entre-deux, la pointe un peu carrée, légèrement arrondie... Ou de taper dans les baskets fines si vous êtes complètement perdu.

Retrouvez sur MSN Femmes

4 de 15 Getty

Les petites lunettes de soleil rectangulaires

Bon, notre modèle d'illustration a tout faux en l'occurrence, du bouc au bonnet. Mais les lunettes rectangulaires n'arrangent rien.

A moins qu'elles aient des branches de couleur ou que vous ayez plus de 40 ans et un peu de style par ailleurs, on ne voit pas comment il serait possible de conserver de telles lunettes.

Sans tomber dans des modèles XXL, c'est bien d'avoir un peu de caractère.

Retrouvez sur MSN Femmes

5 de 15 Getty

Les cols en V décolletés

On aime bien les cols en V qui laissent entrevoir quelques centimètres de peau. Mais de là à apercevoir le nombril, non merci ! Laissez plutôt les décolletés à vos moitiés afin d'éviter de leur faire compétition avec vos pectoraux apparents (ou non).

Voir aussi sur MSN Femmes :

Les tendances mode et beauté que les hommes détestent

6 de 15

Les jeans skinny

Attention, le jean slim qui tombe bien et qui structure la silhouette est très apprécié et même encouragé chez les hommes. Par contre, le skinny tellement étroit que vous avez du mal à l'enfiler n'est absolument pas flatteur. Vos jambes ne sont pas supposées être plus minces que celles de vos copines.

Voir aussi sur MSN Femmes :

Les tendances mode et beauté que les hommes détestent

7 de 15

Les pantacourts

Est-ce qu'il s'agit de shorts ? Ou plutôt de pantalons ? Non, on parle en fait du pantacourt, ce pantalon qui règne dans cette zone grise de la mode où vous ne devriez jamais vous aventurer.

Voir aussi sur MSN Femmes :

Les tendances mode et beauté que les hommes détestent

8 de 15

Les chaînes en or

S'enrouler dans du "bling bling" façon Jay-Z est un des pires faux pas mode pour les hommes. Laissez plutôt ces accessoires à vos femmes !

9 de 15

Sandales et chaussettes

Le duo sandales-chaussettes vous a peut-être semblé une bonne idée à un moment donné, surtout afin d'éviter de porter des chaussures pieds-nus et de sentir des pieds. Mais sachez qu'il existe une multitude d'options pour laisser tomber les chaussettes sans toutefois écœurer votre entourage.

Voir aussi sur MSN Femmes :

Les tendances mode et beauté que les hommes détestent

10 de 15