Lea T, un mannequin pas comme les autres

L'incroyable ascension de Lea T, mannequin transexuel qui vient d'enflammer la Fashion Week de Milan. D'origine brésilienne, elle a déjà posé nue pour Vogue. Star du défilé de Philipp Plein cette année, jusqu'où ira t-elle ?

Lea T

Qui aurait pu croire qu'il y a quelques mois cette femme aux cheveux longs et aux jambes interminables était un homme ? Après avoir défilé à Sao Paolo l'année dernière, Léa T était la star du catwalk lors du défilé Philipp Plein cette année à Milan. Elle est apparue dans un ensemble imprimé avec top, mini short et cigarette à la main. Retour sur son parcours.

Voir aussi sur MSN Femmes :

1 de 9

Lea T

Née Léo, Léa est elevée avec ses deux soeurs et son frère entre le Brésil et l'Italie dans une famille honorée et catholique. Léo se destinait à une carrière de médecin vétérinaire jusqu'au jour où Léa est apparue.

Voir aussi sur MSN Femmes :

2 de 9

Lea T

En 2010, elle rencontre Ricardo Tisci, créateur de Givenchy et une complicité immédiate se forme entre eux.

"J'ai rencontré Ricardo Tisci (...) peu à peu on est devenu amis. Et un soir il m'a encouragé à porter des escarpins à une fête. On est allés acheter des chaussures de drag queen et on a déteint mes sourcils au bleach. Ca a été une révélation."

Voir aussi sur MSN Femmes :

3 de 9

Lea T

Elle se fait connaître du grand public et des professionnels en posant pour Givenchy à l'occasion de leur campagne "Confusion des genres". Ricardo Tisci, le créateur de la marque a voulu bousculer les codes de la mode hommes/femmes en exploitant l'androgynie. Givenchy fait le buzz et casse son image de marque BCBG.

Voir aussi sur MSN Femmes :

4 de 9

Lea T

En février 2011, Lea T frappe encore et pose en une de Love magazine, un magazine britannique. On la voit embrasser à pleine bouche le célèbre mannequin Kate Moss. Un duo inattendu qui propulsera Lea T sous les spotlights.

Voir aussi sur MSN Femmes :

5 de 9

Lea T

Avant son opération, elle pose nue pour Vogue et y explique son histoire et son parcours, elle s'impose comme le premier mannequin transexuel.

Voir aussi sur MSN Femmes :

6 de 9

Lea T

Devenue une femme de la tête aux pieds il y a un an, elle défile en maillot de bain à Rio et exploite au maximum sa féminité.

Voir aussi sur MSN Femmes :

7 de 9

Lea T

Désormais bien dans sa peau, Lea T a expliqué à Oprah Winfrey que son corps avait "rapidement changé grâce aux hormones".

Voir aussi sur MSN Femmes :

8 de 9