Les tendances coiffure 2013 vues à la Fashion Week de Londres

Les tendances de la saison prochaine

La Fashion Week de Londres se termine dans quelques jours. Mark Woolley, le coiffeur des stars et célèbre propriétaire du salon de beauté « Electric Hair » (electric-hair.com) passe en revue les tendances coiffures vues sur les podiums cette semaine.

1 de 6

Cheveux dénoués et jolis

Vu aux défilés : Giles Deacon, Preen, and House of Holland

Du style grunge et Seventies vu au défilé House of Holland aux ondulations légères du défilé Preen, peu importe la façon dont vous modelez vos cheveux, du moment que vous optez pour le look « cheveux au vent ». Sur cheveux humides, utilisez un spray pour donner plus de volume. Aux racines, utilisez la crème lissante Electric Smoothing Cream pour protéger vos cheveux de la chaleur et des pointes cassantes. Séchez vos cheveux et bouclez- les à l'aide un fer à friser du milieu jusqu'aux pointes. Dernier geste beauté pour sublimer vos boucles : utilisez vos doigts pour modeler votre coiffure.

2 de 6

Le look cheveux mouillés

Vu aux défilés : David Koma, Christopher Kane et Rag&Bone.

Si l'on devait ne retenir qu'un seul look cette saison, ça serait le look cheveux mouillés coiffés en arrière. Si vous êtes prête à assumer le look cheveux plaqués au crane, prenez un peigne et créer cette coiffure en quelques étapes. Quand vos cheveux sont à moitié secs, appliquez un produit « effet mouillé » et appliquez le à partir du front jusqu'à la moitié du crâne. Puis passez un coup de brosse final et laissez vos cheveux sécher naturellement. Laissez les pointes se modeler toutes seules. Voilà un look qui a eu un gros impact lors du défilé Rag&Bone.

3 de 6

Cheveux lissés et portés sur le côté

Vu aux défilés : Topshop Unique, Thomas Tait et Jonathan Saunders

Les cheveux se portent lisses et sur le côté aux défilés Thomas Tait et Jonathan Saunders. Le mieux c'est d'utiliser un sèche-cheveux puissant (et non un lisseur). Séchez préalablement vos cheveux à l'aide d'une serviette puis appliquez un baume lissant jusqu'aux pointes. Cela va permettre de protéger vos cheveux de la chaleur véhiculée par le sèche-cheveux. Le rendu sera aussi plus léger et plus doux. Coiffez vos cheveux encore humides sur le côté, puis appliquez votre sèche-cheveux à la base de votre crâne. Une fois que vos cheveux sont secs, appliquez une noix de sérum dans le creux de votre paume et frottez vos mains pour faire chauffer le produit et appliquer le de la racine jusqu'aux pointes.

4 de 6

Chignon crêpé

Vu aux défilés : Mulberry, Temperley London et Ashley Isham

Sur cheveux secs, à l'aide d'un peigne à dents fines, crêpez les longueurs pour donner un maximum de volume. Attachez-les ensuite en un chignon haut à l'aide de pinces à cheveux. N'hésitez pas à accentuer le coté bouffant au sommet du crâne. Chez Mulberry, le chignon crêpé est porté sur le côté pour un look Sixties. Au défilé Temperley London, la tendance est au chignon crêpé sophistiqué. C'est un look inratable, il vous suffit de le tester ! Tout ce dont vous avez besoin c'est d'un peigne, de quelques pinces à cheveux, d'un spray fixant et de pratique !

5 de 6