La Fashion Week de New York : les tendances coiffure 2013

Les nouvelles tendances

Le célèbre coiffeur Mark Woolley et propriétaire du salon de coiffure Electric Hairdresser nous dévoile les tendances 2013 inspirées de la Fashion Week de New York 2013. Pour quelle coiffure allez-vous opter ?

1 de 7

Cheveux lissés et raie centrée

Vu aux défilés : Zac Posen, THAKOON et Alexander Wang

La raie se porte au milieu chez Alexander Wang. Pour THAKOONS, les cheveux sont longs et lissés au fer, simplement lâchés dans le dos. Une chose est sure, même si vous avez l'impression que la coiffure est simple, elle nécessite beaucoup de travail et d'entretien. La clef de la réussite est de porter vos cheveux derrière les oreilles.

2 de 7

La frange portée sur le côté

Vu aux défilés : Alice+Olivia, Diesel Black Gold, et Marc Jacobs

La raie parfaitement centrée n'est pas la règle à tous les défilés. Il suffit de jeter un coup d'œil au défilé Marc Jacobs pour comprendre qu'en 2013, la frange se portera longue, épaisse, et sur le côté. Vraiment sur le côté.

3 de 7

Neo grunge

Vu aux défilés : Rebecca Taylor, Charlotte Ronson et Costello Tagliapietra

A New York, on a pu assister sur les podiums à un retour des années 90. Chez Charlotte Ronson, les cheveux sont lâchés, légèrement ébouriffés et grunge. Pour parfaire ce look, les cheveux doivent nécessairement être propres, séchés à la va-vite (un simple coup de sèche-cheveux en passant la main dans les cheveux fera l'affaire) et coiffés avec une brosse à cheveux souple. Enfin, terminer ce look neo grunge grâce à une poudre ou une crème qui va ajouter du volume à vos cheveux (par exemple, la poudre Super Dust de chez L'Oréal).

4 de 7

Minimaliste

Vu aux défilés : Derek Lam, Victoria Beckham et DKNY

La magie de ce look réside dans son minimalisme. La coiffure parait naturelle. D'ailleurs, si vous ne l'aviez pas encore compris, cette saison privilégiez les coupes naturelles. Optez pour des coiffures simples et utilisez un shampoing et un après-champoing lissant (surtout si vous avez tendance à friser). Un coup de sèche-cheveux juste après le lavage donnera l'impression que vous vous réveillez naturellement avec cette crinière domptée à la perfection.

5 de 7

Ondulés

Vu aux défilés : BCBGMAXAZRIA et Erin Fetherston

Des cheveux extra-doux, en excellente santé et ondulés sont de rigueur au défilé BCBGMAXAZRIA. Le volume est mis à l'honneur. Utilisez des produits pour décupler votre volume, surtout vous avez tendance à avoir les cheveux plats. Optez pour des produits de la marque L'Oréal Professionnel. Cela boostera votre cuir chevelu. Enfin, utilisez des brosses à brushing au diamètre plus large pour créer des ondulations épaisses et au look plus naturel. Et n'oubliez pas d'insister sur le volume à la racine.

6 de 7