Dolce & Gabbana

Dolce & Gabbana est l’une des maisons de mode la plus connue dans le monde, réputée pour ses créations flamboyantes et sexy.

Jennifer Aniston

Jennifer Aniston fait partie des stars qui affectionnent tout particulièrement la marque. Son choix : des robes bustier près du corps afin de montrer ses épaules sensuelles.

1 de 26

Domenico Dolce et Stefano Gabbana

Domenico Dolce (à droite) est né en Sicile en 1958. Stefano Gabbana est né à Venise en 1962. Les deux créateurs se sont rencontré à Milan en 1980 et ont lancé leur société deux années plus tard, aidés par la famille de Dolce. En 1986, leur première collection est acclamée dans le monde entier. Ils ouvrent leur première boutique la même année.
A la fin des années 80, ils développent aussi une ligne de sous-vêtements et de maillots de bain. Une collection pour homme est présentée au grand public en 1990.

2 de 26

Madonna en égérie Dolce & Gabbana

Voilà plus de 20 ans que les deux hommes sont à la tête de l'empire et que leurs revenus excèdent les 1 milliards de dollars. Une belle réussite et une amitié qui résiste à toute épreuve.

3 de 26

Haute couture « made in Italy »

Les deux complices sont des amoureux de l'Italie, leur pays d'origine, et ça se ressent dans leurs créations. Ils utilisent fréquemment cet héritage comme source d'inspirations à leurs modèles.

4 de 26

L’extravagance

Cette tenue présentée en 1992 personnifie à la perfection l'extravagance Dolce & Gabbana. Trop d'excès ne tue pas l'excès chez D&G. D'ailleurs, nous on pense qu'il manque un collier ou deux.

5 de 26

L’influence de l’art italien

Cette robe portée avec élégance par la sublime Monica Bellucci en 1993 lors de la Fashion Week de Milan souligne parfaitement comment l'art baroque italien a influencé les créations de Dolce & Gabbana.

6 de 26

Des motifs flashy

Dolce & Gabbana aiment les couleurs vives, les motifs flashy et les imprimés léopards. Parfois, ils aiment tout ça en même temps.

7 de 26

Le style sexy

Toutes les créations nées de l'imagination des deux couturiers sont profondément sexy et sensuelles. C'est le postulat de base chez D&G.

8 de 26

Les imprimés animaliers

Les imprimés animaliers sont des incontournables des créations D&G.

9 de 26

Maroquinerie

La marque D&G s'est aussi lancée dans la création de sac à main (on retrouve les imprimés léopard), de chaussures, de solaires, de montres, de parfums et de maquillage. Tout ce dont une femme sexy et élégante a besoin.

10 de 26