Rétrospective Armani

La marque Armani est connue pour ses costumes élégants, ses lignes épurées et son glamour.

Brad Pitt et George Clooney avec Giorgio Armani

Bard Pitt et George Clooney personnifient à merveille le style Armani pour Hommes.

1 de 25

Armani

En plus de la ligne de vêtements, la marque de luxe s'est aussi lancée dans les accessoires, les parfums, les produits cosmétiques, la joaillerie, les montres, les lunettes et même la décoration d'intérieur avec Armani Casa.
Le fondateur de la marque, Giorgo Armani, est le probablement le couturier italien qui a le plus de succès hors de ses frontières d'origine.

2 de 25

Giorgo Armani

Giorgio Armani est né dans le nord de l'Italie en 1934. Après un passage éclair en tant qu'étalagiste dans un magasin à Milan, il est embauché auprès du département prêt à porter masculin. Il commence déjà à dessiner ses propres modèles.
Giorgio Armani a travaillé pour plusieurs marques dans les années 60 et 70, avant de lancer sa propre société en 1975. En 2008, sa fortune est estimée à environ 5 milliards de dollars.

3 de 25

Giorgio Armani

Agé de 78 ans, Giorgio Armani est propriétaire de l'intégralité des parts de sa compagnie. Une recette qui lui rapporte près 7,2 milliards de dollars. Malgré son âge avancé, le couturier dit qu'il n'a pour l'instant aucunement l'intention de céder les parts de son empire.

4 de 25

Giorgio Armani

Armani excelle dans des créations ostentatoires et qui affichent l'amour du pouvoir à travers des créations luxueuses et chic.

5 de 25

Le costume Armani

Par-dessus tout, la spécificité de la marque c'est de créer des costumes pour homme parfaitement coupés. Le costume Armani est véritablement devenu la signature du couturier.

6 de 25

Emporio Armani

La marque Emporio Armani est la ligne principale de la marque. Elle a pour cible le marché des jeunes adultes. C'est une ligne assez diversifiée, comprenant du prêt à porter féminin, mais aussi des solaires, des accessoires et des parfums.

7 de 25

Armani Sportswear

La marque possède d'autres lignes qui sont moins onéreuses, telles que les lignes Armani Exchange et Armani Jeans qui sont très flashy. En 2011, la chanteuse Rihanna est choisie pour remplacer Megan Fox comme égéries de la ligne Armani Jeans. Avec Armani Exchange, Giorgio Armani cible une population plus jeune et plus urbaine, en concevant notamment des T-shirts, des jeans, des polos et des survêtements de sport. Un style bling bling assumé.

8 de 25

Richard Gere dans American Gigolo

Giorgio Armani s'est fait un nom à l'international grâce à l'acteur américain Richard Gere. Dans le film American Gigolo qui est sorti en 1980, Richard Gere porte un costume Armani. Le film est un succès mondial. Aussitôt le nom d'Armani se fait connaître en dehors des frontières de l'Italie.

9 de 25

Armani en 1985

Les épaules marquées et pointues sont aussi un signe distinctif du look Armani, ici illustré lors d'un défilé en 1985.

10 de 25