Avant/Après : l'évolution physique des top model

Kate Moss, Naomi Campbell, Carla Bruni... Comment ont vieilli ces icônes des nineties ? Voir l'avant/l'après !

Twiggy dans les sixties

Avec ses grands yeux tristes et sa taille de brindille, Twiggy était une icône des sixties, la Kate Moss de son époque.

Malgré son mètre 68, la petite blonde androgyne s'est fait une place remarquable dans le mannequinat, et toute la culture pop de l'époque, photographiée par Bert Stern, Richard Avedon, Annie Leibovitz, muse de Courrèges, Warhol  ou Pierre Cardin.

Retrouvez sur MSN Lifestyle

Zoe Zahra et la rédaction MSN
1 de 32 AP

Twiggy égérie Marks & Spencer

En 2013, Twiggy a 64 ans et est égérie de la marque anglaise Marks & Spencer.

La coupe esst moins pop, le style moins hippie, mais à l'âge d'être grand-mère, l'ex muse d'Andy Warhol reste dans la course.

Cela démystifie un peu le personnage, le mythe Twiggy, il faut l'avouer. Pour autant, celle qu'on connaît moins sous le nom de Lesley Lawson affiche ses 64 balais avec classe.

Retrouvez sur MSN Lifestyle

2 de 32 Marks & Spencer

L'évolution physique des top model : Christy Turlington avant

Le top américain a commencé sa carrière à l'âge de 13 ans, découverte par le photographe Dennie Cody. Elle a ensuite formé, avec les mannequins Naomi Campbell et Linda Evangelista « La trinité » , ce trio de mannequins devenus des icônes sacrées.

Retrouver sur MSN Femmes :

3 de 32 Rex Features

Christy Turlington en 2013 pour la campagne Calvin Klein Underwear

A 44 ans, Christy Turlington nous en met plein la vue dans cette campagne pub signée Mario Sorrenti en forme de retour aux sources. De fait, la super-top fait partie des égéries historiques de la marque américaine (25 ans de bons et loyaux services). Calvin Klein savoure ces retrouvailles, distillant tranquillement l'info sur Internet devant des fans au pamoison.

CK n'est pas la seule a s'être offert le services de Christy Turlington en 2013 : la top-modèle s'est notamment vue courtisée par Jason Wu cette année, démontrant que sa carrière avait encore de beaux jours devant elle.

Retrouver sur MSN Femmes :

4 de 32 Clavin Klein Underwear 2013

Carla Bruni : "Avec 20 kilos de trop, j'étais juste moche"

L'interview de Carla Bruni Sarkozy donné au Vanity Fair américain circule désormais en France. L'ancienne première dame a oublié sa langue de bois face à la presse étrangère, évoquant notamment le traitement de sa vie privée et de sa grossesse par la presse française.

"Ils disaient que j'étais grosse. C'était vraiment méchant", raconte sobrement la chanteuse et ancienne mannequin qui s'efforce le plus souvent d'accepter les aléas liés à sa double célébrité, en tant qu'artiste et épouse de président.

Mais la jeune maman revient aussi sur sa grossesse tardive, la façon dont elle l'a vécu en dehors des considérations médiatiques. "Avoir des enfants après 40 ans n'est pas facile", reconnaît Carla Bruni, tombée enceinte de Giulia à 43 ans. La mannequin avoue également qu'elle avait mal vécu sa prise de poids, ce dont on pouvait se douter.

L'épouse de Nicolas Sarkozy, dont les looks rétro avaient enchanté la presse féminine pendant un temps, n'apparaissait plus qu'emmitouflée dans de gros pulls, de larges écharpes autour du coup, le visage caché sous une frange. Non, ses rondeurs passagères, Carla Bruni ne les appréciaient pas : "Je suis plutôt grande, avec des épaules larges. Avec 20 kilos de trop, je n'ai même pas l'air grosse, je suis juste moche" lance-t-elle avec dureté et humour à la fois.

Retrouver sur MSN Femmes :

5 de 32 AP

La quarantaine sexy

L'ancienne mannequin a vite retrouvé la ligne ! Carla Bruni a repris la direction des shootings photos (pour Vogue notamment) et celle des studios de musique après la parenthèse élyséenne. Et qu'elle ait bénéficié de son métabolisme très favorable ou qu'elle ce soit exténuée pour retrouvée sa taille de guêpe, elle en impose sur tapis rouge, affichant glorieusement ses 45 ans.

Retrouver sur MSN Femmes :

6 de 32 Reuters

L'évolution physique des top model : Kate Moss avant

Kate Moss a vu sa vie basculer alors qu'elle rentrait de vacances aux bahamas avec son père. A 14 ans, la jeune fille est repérée au milieu de la foule de l'aéroport JFK par la créatrice d'une grande agence de mannequin qui l'engage et lui ouvre les portes de la gloire. Loin des tops que l'on voit habituellement dans le monde de la mode, Kate Moss devient célèbre pour son incarnation du "waif look" (allure d'enfant abandonnée). Surnommée « la Brindille » par les Britanniques, la jeune femme ne mesure que 1,69 m.

Retrouver sur MSN Femmes :

7 de 32 Rex Features

L'évolution physique des top model : Kate Moss aujourd'hui

En 20 ans de carrière, Kate Moss est devenue une véritable icône. Et même si elle approche plus des 40 ans que des 20 ans, Kate Moss a gardé ce visage enfantin, qui a fait sa renommée. Egérie de grandes marques comme Calvin Klein, Yves Saint Laurent ou encore Mango, ses formes longilignes se prêtent à tous les styles. Mariée depuis le mois de juillet 2011 à Jamie Hince, Kate Moss tente de faire oublier son passé sulfureux, un passé qui a failli l'exclure du monde de la mode.

Retrouver sur MSN Femmes :

8 de 32 Rex Features

La très jeune doublure corps de Kate Moss

Un mythe tombe, on peine même à y croire.

Sur un shooting à Londres, Kate Moss s'est vue accompagner d'une toute jeune doublure corps, on lui donnerait 16 ou 17 ans. Etonnant, alors qu'on l'a vue se mettre toute nue il y a encore quelques semaines pour l'autobronzant "Saint Tropez"

A 39 ans, la top modèle apparaissait pour ce shooting simplement vêtue d'un manteau de fourrure, de cuissardes et d'une petite culotte.

Le Dailymail rapporte les propos d'une personne présente sur le plateau : "Ce n'est pas étonnant qu'une doublure corps aie été présente car sa peau n'était pas au top. A la surprise générale, Kate, qui est d'habitude très sûre d'elle est apparue assez timide".

Embarrassée par la présence de cette jeune mannequin toute fraîche, ou moins à l'aise avec son corps et réclamant une jeune doublure ? A vrai dire, sur un des clichés, son petit ventre paraît un peu rond pour une taille mannequin (pas pour une fille normale, mais ça c'est autre chose...).

Si la présence d'une doublure corps de Kate Moss se confirmait sur d'autres shootings, cela sentirait le début de la fin pour la brindille !

Retrouvez sur MSN Femmes

9 de 32 Rex

L'évolution physique des top model : Naomi Campbell avant

D'origine chinoise et jamaïcaine, Naomi Campbell est considérée comme la plus célèbre des mannequins noirs. Celle que l'on surnomme la panthère, en plus d'avoir défilé pour les plus grand, (de Versace à Dolce&Gabbana ou encore Louis Vuitton) a aussi beaucoup fait parler d'elle pour sa très forte personnalité.

Retrouver sur MSN Femmes :

10 de 32 Rex Features