Sexe : 10 bonnes raisons de faire l'amour

On ne va pas s'en cacher, faire l'amour ça fait du bien ! Et si vous n'êtes pas adeptes du sport de chambre, voici 10 bonnes raisons pour vous y mettre !

Le sexe vous fait perdre du poids

Rien de tel que de s'amuser (et de prendre du plaisir) en faisant du sport ! Faire l'amour est excellent pour votre activité cardiaque. Cela permet aussi de tonifier tous les muscles du corps. Cela semble dur à croire mais en faisant l'amour vous brûlez près de 150 calories en une demi-heure. Donc faire l'amour 3 fois par semaine vous permet de brûler au total 600 calories. Et c'est tellement mieux qu'un régime !

1 de 11 Getty

Le sexe est un anti-douleur naturel

Vous connaissez le "Pas ce soir chéri, j'ai mal à la tête"? Ce n'est plus une excuse valable dorénavant. En effet, des études ont montré que l'orgasme était un anti-douleur très puissant car il libère des toxines, connues pour soulager la douleur et donc les maux de tête.

2 de 11 Rex Features

Le sexe déstresse

Avoir régulièrement des rapports sexuels apaise et diminue le stress. Il procure épanouissement et confiance en soi. Une récente étude menée à Scotland a démontré que les personnes sexuellement actives sont plus aptes à garder leur sang froid et à gérer des situations de stress.

3 de 11 Rex Features

Le sexe améliore votre sommeil

Le manque de sommeil a un impact négatif sur notre quotidien. Pour combattre l'insomnie, les experts recommandent, entre autre, d'arrêter l'alcool et la caféine, de regarder moins souvent la télé et de prendre un bain avant de se coucher. Faire l'amour peut être rajouté à cette liste de conseils pour bien dormir. Les hommes s'endorment presque instantamément après, et les toxines libérées au moment de l'acte ont un effet tranquillisant sur les femmes.

4 de 11 Getty

Le sexe protège de la grippe et l'asthme

Selon des chercheurs, faire l'amour au moins une à deux fois par semaine augmente la production d'anticorps (les immunoglobulines A) qui nous protègent des infections virales comme la grippe. Le sexe est aussi un antihistaminique naturel : il combat l'asthme et le rhume des foins.

5 de 11 Rex Features

Le sexe est bon pour le coeur

Une relation sexuelle est bénéfique pour votre coeur. Une étude réalisée à l'Université Queen de Belfast montre que faire l'amour trois fois par semaine réduit de moitié le risque d'attaque cardiaque ou d'AVC. Chez les femmes, le sexe augmente la production d'oestrogènes, connus pour lutter contre les maladies cardiaques. Et il y a de bonnes nouvelles pour votre homme aussi : une autre étude publiée dans le Journal d'épidémiologie et de santé communautaire affirme que le sexe deux fois ou plus par semaine réduit le risque de crise cardiaque fatale, de 50% de plus, par rapport aux hommes qui ne font l'amour qu'une fois par mois.

6 de 11 Getty

Le sexe vous donne confiance

Qu'y a-t-il de plus épanouissant qu'une relation physique saine et heureuse ? Il n'y a pas de plus grande motivation à rester en forme quand on doit se montrer nue au lit. Vous faites donc plus d'efforts pour vous sentir bien dans votre corps : vous vous forcez à faire de l'exercice, à bien manger et à adopter un planning beauté strict (poils, cheveux, peau etc.) Vous vous sentez mieux et fière de votre corps !

7 de 11 Rex Features

Le sexe vous rend jeune

Le sexe ne vous fait pas seulement sentir plus jeune : la recherche montre qu'il peut réellement ralentir le processus de vieillissement. Lorsque vous atteignez l'orgasme, le corps sécrète la DHEA, une hormone connue pour améliorer la santé du système immunitaire, la réparation des tissus qui aide à garder une peau jeune. La DHEA favorise également la production d'autres hormones comme les œstrogènes, qui peut prolonger la vie par l'amélioration de la santé cardiovasculaire. C'est donc prouvé, le sexe rajeunit !

8 de 11 Getty

Le sexe tonifie votre bassin

Les exercices de Kegel, du Dr Kegel, consistent en la contraction puis la relaxation des muscles du bassin. Les experts recommandent aux femmes de les pratiquer quotidiennement pour se préparer aux contraintes de la grossesse. Cependant, le problème c'est qu'ils doivent être exercés quotidiennement pour être vraiment efficaces. Heureusement, il y a une autre façon de renforcer ces muscles, en effet, sans vous en rendre compte, en faisant l'amour vous tonifiez votre bassin. Et plus les muscles sont fermes, meilleur est le plaisir.

9 de 11 Getty

Le sexe est un anti-dépresseur

Le sexe est une cure instantanée contre les petites dépressions. Il fait circuler l'endorphine dans le système sanguin, produisant un sens d'euphorie et vous laisse avec un sentiment de bien-être. De plus, selon une étude, le sperme, absorbé dans le corps humain aide la femme à réguler ses hormones et donc réduit le risque de maladie mentale.

> Suivez MSN Femmes sur Facebook

10 de 11 Getty