10 résolutions à adopter au lit

10 résolutions à adopter au lit

S'inscrire à la gym, arrêter de fumer: voilà les résolutions classiques qu'on décide d'adopter à chaque nouvelle année. Pourquoi ne pas faire différent cette année? Pourquoi ne pas profiter du début de 2012 afin de choisir des résolutions un peu plus osées? Allez, laissez-vous inspirer par nos 10 résolutions à adopter... au lit!

>> Découvrez nos 10 résolutions sexo

1 de 13 Getty

Dire davantage qu'on s'aime au lit

Peut-être que votre partenaire sait ce qui vous fait craquer au lit, mais peut-être ne le sait-il, ou ne le sait-elle pas... En 2012, il est temps d'exprimer vos préférences et de les communiquer. Votre vie sexuelle n'en sera que plus agréable! Si vous n'êtes pas du type bavard sous la couette, vous pourriez être surpris ou surprise des réactions de votre partenaire quand vous vous déciderez à lui susurrer à l'oreille ce que vous préférez...

2 de 13 Getty

Plus de sensualité !

On l'oublie parfois, mais les préliminaires peuvent être aussi agréables sinon plus que l'acte sexuel comme tel. En 2012, mettez donc plus de sensualité dans votre vie sexuelle. N'hésitez pas à faire durer le plaisir avec de longs massages à la lumière des chandelles. Prenez le temps de vous dévêtir langoureusement devant votre partenaire. Soyez plus sensuelle, quoi!

3 de 13 Getty

Surprenez d'avantage votre partenaire

Faire des surprises à son partenaire permet au couple de rester plus fort et uni. Il ne faut jamais prendre l'autre pour acquis, surtout au lit! L'une de vos résolutions pourrait donc être de surprendre davantage votre partenaire. Vous pouvez le faire de bien des façons : en portant une nuisette sexy quand il ne s'y attend pas ou en donnant du plaisir à votre partenaire sans nécessairement attendre quelques chose en retour! Qui n'aime pas les surprises?

4 de 13

Etre davantage dans le moment présent

Avec le travail et, si c'est votre cas, les enfants, il peut être parfois difficile de vivre le moment présent quand vous êtes dans les bras de Chéri(e). Quand vous êtes au lit à deux, ce n'est pas le temps de faire votre liste d'épicerie dans votre tête et de penser aux frais de la garderie. Au contraire, profitez de ce temps d'intimité pour vous vider l'esprit et pour décompresser. Profitez de ce temps d'arrêt pour vous abandonner dans les bras de votre partenaire et oublier vos soucis.

5 de 13 iStock

Etre plus ouverte

Avoir plus d'ouverture ne veut pas dire accepter de faire des choses qu'on ne veut pas, mais plutôt d'accepter d'essayer de nouvelles pratiques ou de nouvelles façons de faire l'amour. Si on aime, tant mieux, sinon, tant pis, mais on pourra dire qu'on a essayé! Ici l'ouverture d'esprit ne peut que servir à ouvrir vos horizons à de nouvelles possibilités qui pourraient s'avérer très excitantes!

6 de 13 iStock

Réaliser ses fantasmes

Certains croient que les fantasmes sont faits pour rester des fantasmes, et d'autres croient qu'ils sont faits pour être réalisés. Et vous, qu'en pensez-vous? Si vous êtes de ceux qui croient que les fantasmes sont faits pour être réalisés, eh bien, pourquoi ne pas profiter de la nouvelle année pour choisir celui que vous aimeriez bien devenir réalité? De plus, partager vos fantasmes avec l'être aimé ne peut de vous aider à approfondir votre intimité.

7 de 13 Réaliser ses fantasmes

Réservez du temps pour vous

Métro, boulot... dodo! Pas facile de réserver des moments pour vivre notre vie sexuelle pleinement quand on court déjà après notre temps. En 2012, mettez donc des parties de jambes en l'air à votre horaire! Sans vouloir tout planifier, prévoir du temps pour vous retrouver dans l'intimité vous et votre bien-aimé vous permettra de vous retrouver et d'éviter de vous dire :«Je n'ai rien vu aller, mais ça va faire des semaines que je n'ai pas fait l'amour!»

8 de 13

Essayer de nouvelles positions

Il est facile, quand on est en couple depuis longtemps, de ne pas déroger de vos vieilles habitudes sexuelles. En 2012, il est temps d'essayer de nouvelles postions sexuelles. Besoin d'inspiration? Procurer vous un exemplaire du Kâma-Sûtra et donnez-vous le défi d'essayer une nouvelle position chaque semaine. Qui sait, peut-être ferez-vous des découvertes intéressantes et reverrez-vous vos bonnes vieilles habitudes!

9 de 13 iStock

Amusez-vous

Si le sexe c'est sérieux, c'est aussi avant tout un jeu! Pour la nouvelle année, ne voyez pas le sexe comme une tâche à réaliser, ou un élément de votre routine à accomplir, mais plutôt comme une partie de plaisir. Et qui dit jeu, dit imagination. Laissez-vous davantage guider par votre imagination en 2012, et n'oubliez pas que le sexe comme tout autre jeu amusant permet de se changer les idées et de se détendre!

10 de 13 iStock